Le Laboratoire de l’Égalité est intervenu au lycée Rosa Parks
Le Laboratoire de l’Égalité est intervenu au lycée Rosa Parks pour co-créer un jeu éducatif portant sur les inégalités femmes-hommes dans le monde professionnel.
Le Laboratoire de l’Égalité est intervenu au lycée Rosa Parks de Montgeron auprès de 10 élèves volontaires de seconde dans le cadre de la co-création d’un jeu éducatif. Ce jeu type « jeu de l’oie » a pour but de faire découvrir différents métiers ainsi que les biais sexistes qui subsistent dans le monde du travail. Les élèves se sont réparties en trois groupes :
- Conception de la forme du jeu : plateau, illustration des cartes, création des pions, des règles du jeu
- Recherche sur le contenu : dates clefs des droits des femmes, portraits de femmes inspirantes/pionnières dans leur domaine, féminisation des métiers, dictionnaire de l’égalité (retrouver des définitions), mise en situation
- Interviews métiers : auprès de professionel.les femmes dans des métiers dits « masculins » et inversement, dans le but de comprendre les parcours et les discriminations qui peuvent se jouer. Ces interviews seront intégrées dans le parcours du jeu de l’oie.