
Directrice exécutive de PariSanté Campus, Marine DARNAULT a réalisé sa carrière professionnelle dans les secteur privé et public. Diplômée de Sciences-po Paris et de l’ESSEC, elle occupe successivement les fonctions de directrice d’un groupement d’établissements de la Fondation des caisses d’épargne pour la solidarité (2005-2008), puis directrice du service social et médico-social de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (FEHAP, 2008-2010). Elle rejoint ensuite la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et contribue à la construction de la maquette budgétaire et à la coordination du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).
A sa sortie de l’ENA (2014), elle choisit le poste de cheffe du bureau de l’égalité professionnelle au Service des droits des femmes et de l’égalité (SDFE). Elle a notamment mis en place le 1er plan interministériel à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et contribué activement à la création du Réseau des entreprises du SBF 120 et des administrations pour l’égalité. Elle a été Présidente du label Egalité. Après une mobilité au Ministère des Armées en tant que secrétaire générale du Musée de l’Armée aux Invalides, elle est nommée directrice adjointe du cabinet de M. Olivier DUSSOPT et accompagne la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique (2019-2020). Elle est ensuite nommée directrice de cabinet de Mme Sophie CLUZEL, au secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées auprès du Premier ministre (2020-2021).
Outre son engagement au Laboratoire de l’Egalité, notamment sur le sujet de santé des femmes, Marine DARNAULT est Présidente de la Commission Egalité femmes-hommes de SeRVIR (Association des Alumni de l’ENA et de l’INSP) et membre de Grandes Ecoles au Féminin (GEF).