Service Civique au Laboratoire de l’Egalité
Où ? Les locaux de l’association se situent dans le 6ème arrondissement de Paris. La personne en stage pourra également être amenée à se déplacer dans Paris et en région parisienne, afin d’assister à divers événements et aux réunions de travail. Le télétravail est également à prévoir.
Quoi ? L’Intelligence Artificielle (IA) est une révolution scientifique qui a une incidence cruciale sur l’égalité entre les Femmes et les Hommes. Après la diffusion d’un Pacte pour une IA égalitaire, une enquête qualitative sera menée pour recenser les actions des parties prenantes de l’IA.
Plusieurs missions seront proposées :
- Accompagner et coordonner le groupe de travail sur l’Intelligence Artificielle égalitaire entre les Femmes et les Hommes.
- Participer à la mise en place de l’enquête IA égalitaire avec le recensement des contacts à interroger, répartition des entretiens entre membres du groupe de travail et aide à la réalisation des entretiens.
- Mener des entretiens (en présentiel ou en visio) en faveur de l’enquête “Intelligence Egalitaire entre les Femmes et les Hommes” et les retranscrire.
- Participer à l’analyse et mise en forme des résultats des entretiens.
- Organiser des réunions et écrire les comptes-rendus des réunions avec les partenaires associatifs et privés.
- Sensibiliser en entreprise : participer à l’organisation des interventions des membres du groupe de travail lors d’événements.
- Suivre l’actualité sur le sujet de l’intelligence artificielle, veille informationnelle
Quand ? 1 mars 2023, pour une durée de 9 mois (la date de début peut être discutée).
Combien de postes disponibles ? 1
Pour postuler ? Avant le 30 décembre, rendez-vous sur le site du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/accompagnement-et-coordination-du-groupe-de-travail-les-femmes-et-lintelligence-artificielle-9-6374fa8d3eccdd641a5bb1f2
Les entretiens se tiendront début janvier.