Nous proposons une nouvelle mission en service civique !
Pourquoi ? Le Laboratoire de l’Egalité a été créé en 2010 pour obtenir la mise en oeuvre effective de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs de la vie économique et à tous les niveaux de décision. Car l’égalité professionnelle est loin d’être acquise : salaires, statuts, conditions de travail, partage des tâches et des responsabilités, stéréotypes… Le chantier reste immense, malgré des acquis incontestables.
Qui ? Le laboratoire de l’egalité regroupe plus de 1 500 femmes et hommes, de différentes sensibilités politiques, exerçant des responsabilités dans la vie économique, sociale, universitaire, associative, syndicale, politique ou des médias. Tous et toutes, impliqué.es dans de multiples réseaux, agissent concrètement en faveur d’un meilleur partage des responsabilités citoyennes, économiques et familiales entre les femmes et les hommes.
Quoi ? le Laboratoire de l’egalité a prouvé qu’il était une force de rassemblement, d’interpellation des organismes publics et privés et de sensibilisation de l’opinion publique, capable d’émettre des propositions objectives et étayées sur les questions qui déterminent une vraie mixité dans l’univers professionnel et son articulation avec la vie privée (retraites des femmes, rythmes scolaires, congé parental, dépendance…).
Les missions ? Nous recherchons un.e volontaire en service civique pour accompagner nos groupes de travail, notamment celui sur l’intelligence artificielle égalitaire, et celui sur les violences économiques subies par les femmes tout au long de leur vie.
Date limite pour candidater : avril 2022
Pour candidater : site agence service civique