Où ? Les locaux de l’association se situent dans le 6ème arrondissement de Paris au sein de la Cité Audacieuse. La.le volontaire sera également amené.e à se déplacer dans Paris et en région parisienne, afin d’assister à divers événements et aux réunions de travail.
Quoi ? Sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et diffuser une culture de l’égalité.
Plusieurs missions seront proposées à la.le volontaire :
> La ou le volontaire sera chargé.e de participer à la définition et à la mise en œuvre du projet « Egalité femmes-hommes dans l’IA » du Laboratoire de l’Egalité, sur les différents aspects qui le composent :
- Coordination du groupe de travail
- Diffusion du Pacte « Pour une Intelligence Artificielle non sexiste » formalisé avec les partenaires : la.le volontaire aura pour mission de partager cette production et de communiquer autour de celle-ci
- Relation avec les partenaires associatifs et privés : organisation, ordre du jour, préparation des notes des réunions.
- Actions de sensibilisation en entreprise : organisation des interventions des membres du groupe de travail lors d’événements.
- Co-organisation de l’événement de lancement du Pacte
- Suivi de l’actualité sur le sujet de l’intelligence artificielle
> Participation à la vie de l’association : Comité d’Orientation, Conseil d’Administration, événements, etc.
> Mobilisation et développement du réseau de 1500 membres du Laboratoire de l’Egalité : la.le volontaire participera aux réflexions du pôle réseau pour la création de nouveaux outils de communication et de mobilisation.
Quand ? A partir du 1er mai 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Combien de postes disponibles ? 1
Pour postuler ? Rendez-vous sur le site de l’agence du Service civique